04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Mafia de Cuba, a vous de choisir avec ou contre le parrain !

Publié le 18/09/2015 Par Val

mafia-de-cuba

Mafia de Cuba est un jeu familial qui mélange bluff, trahisons et stratégie, le tout dans une ambiance savoureuse !

Le grand « Parrain » décide de tester ses sbires. Pour se faire il a caché des diamants dans sa boite de cigares et il décide de la faire passer a tous ses hommes pour tenter de découvrir qui lui est fidèle et qui mérite de faire son « dernier bain de minuit ».

Dans Mafia de Cuba, le principe est simple. On choisi un joueur qui incarnera le parrain, qui va faire passer sa précieuse boite remplie de diamants. Les autres joueurs, chacun leur tour et bien caché, vont prendre des diamants et donc trahir la parrain OU au contraire ne pas en prendre et lui rester fidèle.

Puis, lorsque la boite reviendra au parrain, il devra tenter de trouver les traîtres, et les fidèles devront aider au mieux le parrain dans son enquête.

Mais Mafia de Cuba ne se limite pas à ça. D’autre joueurs auront la possibilité de jouer un rôle (au lieu de prendre des diamants) comme par exemple de devenir le chauffeur : qui a pour but de faire gagner le joueur se trouvant à sa droite (quel que soit son rôle). Ou encore un agent de la CIA qui, si le parrain le désigne comme traître, pourra mettre fin à la partie en envoyant le parrain derrière les barreaux.

Mafia de Cuba est une perle de simplicité et d’efficacité, plus vous serez nombreux et plus se sera fun. Apprenti mafieux a vos diamants !

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :