Aramini Circus, le cirque déménage et c’est une vrai ménagerie !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Aramini Circus, le cirque déménage et c'est une vrai ménagerie !

Publié le 15/08/2015 Par Val

aramini circus

Aramini Circus est un petit jeu familial, simple et très addictif. Une partie durant en moyenne 20/30 minutes il sera rare de ne faire qu’une partie.

Aramini Circus reprend légèrement les mécaniques du uno, mais cette fois il vous sera possible d’élaborer une stratégie.

Le jeu est simple, vous devrez remplir d’animaux les wagons de votre train. Pour ce faire vous aurez 2 actions à effectuer chaque tour : piocher des animaux ou jouer des animaux ! Vous pourrez également faire deux fois la même action. Il y a aussi un jeton « Monsieur loyal » qui tourne entre les joueurs et qui vous donnera une troisième action …
aramini circus cartes

Quand vous piocherez des animaux, vous pourrez le faire parmi les animaux visible de la défausse, auquel cas vos adversaires sauront quel est votre stratégie. Ou piocher à l’aveugle sur le dessus de la pioche pour rester discret. Le choix des animaux dont vous vous défausserez est donc très important car vos adversaires pourront venir les piocher !

Quant à la deuxième action, vous chargerez les animaux dans un wagon se trouvant au centre de la table pour espérer le récupérer et qu’il se joigne a votre locomotive. MAIS à la manière de ce bon vieux uno, en fonction de votre précédent wagon, vous ne pourrez placer qu’un certain nombre d’animaux ou un certain type d’animaux. (Exemple : si dans mon dernier wagon j’avais 3 tigres, je doit jouer des tigres, ou un wagon qui accueille 3 animaux !)

Voila, Aramini Circus permet de faire parfois des combinaisons géniales, un peu de chance et pas mal de tactiques, a tester !

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :