La Nuit du Grand Poulpe

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

1 j

5-10'

2-5

La Nuit du Grand Poulpe

Publié le 11/05/2015 Par Seb

La Nuit du Grand PoulpeLa Nuit du Grand Poulpe est un jeu de Frédéric Morard magnifiquement illustré par Djib édité par Superlude et distribué par Iello.

Frais, rapide et nerveux, il s’agit d’un excellent jeu sans prétention qui saura mettre l’ambiance, surtout si vous aimez les retournements de situation. 😉

Le but du jeu est de réaliser le Grand Rituel qui permettra le retour du Grand Poulpe. Pour ce faire, il faudra que votre culte rassemble les 5 reliques nécessaires à cette invocation.
Mais les autres cultes ne vous laisseront pas faire car chacun souhaite devenir l’Élu du Grand Poulpe…

La mécanique de déplacement, très simple, fait penser un peu à La Crique des Pirates puisqu’on choisit en secret les destinations de son cultiste et de son poulpe à l’aide d’un cadran.
Une fois les destinations des uns et des autres révélées, on effectue les déplacements et on applique les différents effets :
– si un cultiste est seul, il s’empare de la relique disponible dans cette salle.
– si un ou des cultistes sont en présence d’un poulpe ce dernier les tape et chaque cultiste perd autant de points de vie que de poulpes non affiliés à sa couleur (ie. son culte).
– si plusieurs cultistes sont présents, ceux-ci peuvent se mettre d’accord pour que l’un d’entre eux prenne possession de la relique. En cas de désaccord (pour quelque motif que ce soit), les cultistes se battent entre eux et chacun perd un point de vie.

Oui, vous avez bien compris, La Nuit du Grand Poulpe est un jeu de coups de *biiiip*. ^_^
Le placement, le double-guessing et le mind tricking s’y taillent la part belle et nul doute que les âmes sans foi ni loi en seront ravies. ;-P

Pour aller plus loin :
– la fiche Tric-Trac.
– la fiche de l’éditeur (Superlude).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :