04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Augustus, simple comme un loto en famille ^^

Publié le 12/05/2015 Par Seb

Augustus

Augustus, voici un jeu qui mérite plus d’attention.

Il s’agit d’un jeu de gestion de d’anticipation qui peut parfois faire penser au génialissime 7 Wonders.

En partant d’une mécanique très simple et que tout le monde connaît, le loto, Augustus a su en tirer plein de bonnes idées.

Chaque joueur dispose de Quêtes qu’il devra compléter grâce à des éléments qui seront piochés au hasard dans un sac (comme pour un loto). On trouvera dans ces éléments : des glaives, des boucliers, des catapultes… (par exemple, pour finir cette quête il me faut 2 glaives, 1 bouclier, et 2 catapultes). Enfin, tous ces éléments ne sont pas représentés autant de fois chacun, il sera beaucoup plus facile de compléter une Quête composée de glaives (représentés 10 fois) plutôt qu’une Quête composée de Dagues (représentées 3 fois). Donc, une des stratégies que l’on peut adopter est « le bon choix d’une quête ».

Une des autres stratégies que l’on pourra adopter se situe au niveau des pouvoirs des Quêtes ! Lorsque je complète une quête, sa capacité va se déclencher, et alors là, vous pourrez trouver de tout, c’est ce qui fait la richesse d’Augustus ! Vous pourrez récupérer des Quêtes supplémentaires, détruire des Quêtes adverses, compléter des Quêtes, les échanger etc.

Ce jeu est extrêmement simple oui, mais pas pour autant simpliste, une bonne lecture des pouvoirs et des stratégies de vos adversaires fera une nette différence !

À tester ab-so-lu-ment !!!!!

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :