Gaia ou quand les joueurs refont le monde !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Kluster

20,00€

1-4 j

10'

14+

Gaia ou quand les joueurs refont le monde !

Publié le 27/03/2015 Par Val

gaia

Gaia est un jeu familial, de développement et de gestion, très simple a prendre en main, qui peut se transformer en un jeu plus velu en mode expert.

Dans Gaia, les joueurs vont tous ensemble créer un monde et le développer (Oui on se prend pour dieu c’est trop cool ^^). En début de partie les joueurs reçoivent chacun 2 cartes « nature » (pour créer des plaines, des forêts, des lacs etc …) et une carte « vie » (pour ajouter des animaux dans ce monde) ainsi que 5 pions peuple. A chaque tour les joueurs doivent réaliser 2 actions identiques ou différentes : piocher une carte et/ou jouer une carte de sa main.

gaia-2

Vous jouerez donc des cartes pour ajouter des paysages nouveaux correspondant à la carte joué.

Votre objectif sera d’être le premier à placer tous vos pions peuple !

Pour cela il faut remplir des objectifs, tel que construire un certain nombre de plaine ou de désert ou les deux ! Lorsque les conditions d’un objectif sont atteintes, on place un pion peuple dessus pour préciser que cet objectif n’est plus disponible.

Ou, vous pourrez aussi construire des cités et y poser vos pions peuple. Mais celles-ci sont exigeantes, il faudra remplir 2 conditions pour pouvoir les jouer et parfois il faudra les nourrir en sacrifiant des animaux. Ces conditions seront évolutives, les cités ayant un icone animaux demanderont de retirer des jetons animaux a chaque tour, et si lorsqu’il n’y a plus d’animaux les DEUX conditions ne sont plus remplis, tous les joueurs ayant des pions peuple sur la cité, devront les reprendres.

(Exemple de cité : la cité de droite devra toucher 2 des 4 types de terrains présenté, et celle de gauche propose également un terrain contenant des animaux, la différence est qu’ il faudra sacrifier des animaux à chaque tour )

gaia cité

 

Il sera possible de s’incruster dans les cités des autres en « améliorant » les cités, en remplissant une nouvelle condition. Enfin, les cités bloquent les paysages pour d’éventuelles autres cités, il faudra donc le prendre en compte en fonction des cartes que vous avez en main.

Dans le mode expert, vous pourrez jouer des tornades, des séismes … pas besoin d’en dire plus vous voyez très bien à quoi ça va servir fourbes que vous êtes !

Voila, Gaia est très simple, mais il sera possible de trouver des combinaisons magnifiques. Une petite part de chance, de la stratégie, du développement… à tester absolument !!

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :