Camel Up, une course de chameaux, rien que ça !! ^^

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Camel Up, une course de chameaux, rien que ça !! ^^

Publié le 27/12/2014 Par Val

camel up

Camel Up est un jeu familial qui se joue de 2 à 8 joueurs oui oui, et qui durera environ 30 minutes, parfait lorsque l’on est nombreux et qu’il y a de grande différence d’âge.

Il s’agit d’un jeu de course de chameaux, ces derniers n’appartiennent à personne, ils seront déplacer par le biais de dès qui correspond à leur couleur. Ils avanceront donc de 1 à 3 cases.

Camel-Up 2

 

Dans Camel Up, votre but est simple être le plus riche à la fin de la partie. Pour ce faire vous aller pariez pour un gagnant ou un perdant à chaque manche ET vous parierez aussi pour LE grand gagnant de la partie et le grand perdant de la partie. Petit hic vous ne saurez jamais à l’avance combien il y aura de manches, à vous de faire vos parie aux bons moments !

Chaque tour vous aurez donc le choix entre 4 possibilités :

– lancer les dès, ce qui fera avancer un chameaux et vous rapportera une pièce

– parier sur le gagnant de la manche, ce qui vous rapportera 5 pièces si c’est le cas, 1 pièce si il est 2ème, MAIS il vous en coûtera 1 pièce si il est 3ème ou plus;

– placer un oasis ou un mirage, ce qui fera avancer ou reculer le chameau qui tombera dessus et vous rapportera 1 pièce

– Ou enfin vous pourrez parier sur le grand gagnant/perdant de la partie, plus tôt vous parierez plus vous gagnerez de pièces !!!

Comme vous pouvez le constater, vous trouverez du beau matériel dans ce jeu qui est le grand gagnant du Spiel des Jahres 2014, quelques probabilités, un peu de chance, un peu de stratégie et en avant pour un super jeu !

Pour aller plus loin :

La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :