04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Blitz ! Le jeu qui va vite mais qui fait bugger !

Publié le 01/07/2013 Par Seb

Dans Blitz, déjà vous avez trois paquets de cartes aux dos colorés différemment. On en choisit un pour la partie. Chaque paquet est travaillé de telle sorte qu’il donne une atmosphère différente pour des parties différentes pour que ça ne soit pas toujours pareil. 😉

Une fois cela fait, on divise le paquet en deux parties à peu près égales, ce sont les deux pioches. Au milieu on met le dé spécial pour les actions spéciales.

On retourne une carte, la suivante ou le suivant fait de même. Vite ! Vite !
Sur les cartes, des mots et des symboles.
Deux joueurs ont devant eux des cartes comportant des symboles identiques ? C’est le… Faaaaaace à Faaaace !

Chacun doit alors s’efforcer d’être le premier à dire une chose en rapport avec le texte de la carte de son adversaire. Par exemple, pour « Style de musique », on peut dire classique, rock, pop etc. Pour « légume », ce sera plutôt carotte… Animal : Éléphant… Le monde est vaste. Cruel mais vaste.

Le vainqueur remporte la carte de l’adversaire et là attention ! Comme en prenant une carte, on révèle forcément celle de dessous, il se peut par effet cascade (ou papillon… Ou dominos… je ne sais plus) qu’un nouveau Faaaaace à Faaaaaaceuuu se produise.

Bon ok, mais le dé alors ?

Le dé sert quand on tire une carte spéciale nommée Duel. Il faut dans ce cas tirer le dé qui va indiquer quoi ? Deux symboles ! Dès lors, ce ne sont plus les symboles identiques qui déclenchent les Fassafasseuuu mais les deux symboles différents indiqués par le dé.
Et là, il faut réagir vite et hop Carotte ! Éléphant ! Et hop effet papillon du domino de la cascade !

 

Davantage de détails avec la fiche Tric-Trac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :