04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Taggle, le jeu d'ambiance qui pimentera vos soirées !!!

Publié le 28/03/2012 Par Seb

Taggle est un petit jeu d’ambiance des éditions Le Droit de Perdre pour 2 à 6 joueurs et d’une durée de 30 minutes environ qui pimentera joyeusement vos soirées et fera de vous le roi de la répartie !
Taggle - boite - Toulon - L'AtanièreNommé ainsi en hommage aux deux célèbres jeux de société des années 70-80 Coggle et Boggle, Taggle (prononcer « ta gueule ») voit les éditions Le Droit de Perdre annoncer la couleur d’entrée de jeu ! 😉

Vous disposez de deux types de cartes : l’un contenant des propositions (les cocottes minutes) et l’autre des propositions de  réparties (les haches).
Chacun son tour, on va proposer « un thème » (plutôt une assertion en fait) et les autres joueurs vont devoir utiliser une de leurs « réponses » (des réparties toutes prêtes en fait) pour rebondir dessus de manière à moucher l’auteur de cette intense réflexion.
Le premier à se faire moucher 6 fois est exclu du jeu et reçoit le punitif : « Casse-toi , boulet ! ». 😀
Vous pourrez donc produire des échanges tels que : « Sexuellement, je n’ai aucune limite ! – Normal, quand on vit avec un kangourou ! » ou « Aujourd’hui, j’ai pas arrêté de bouffer de la merde ! – Et ça te donne pas des gaz ? » ou bien encore « Je suis secrètement amoureux(se) d’une star. – J’adore la manière que tu as de parler de moi à demi-mot… » etc.

Taggle - contenu - Toulon - L'Atanière Taggle - éclaté - Toulon - L'Atanière

Il en résultera donc des confrontations sémantiques cocasses, ubuesques ou carrément dérangeantes, voire désobligeantes, et c’est justement le but !
Une partie de Taggle c’est avant tout de la rigolade et des vannes, tantôt lourdes, tantôt vaches ou très crues mais toujours à prendre au second degré bien sûr !

Bref, si vous aimez l’humour potache, les vannes limite et les insinuations scabreuses, on vous garantit qu’une partie de Taggle stimulera vos zygomatiques et vous laissera de très bons souvenirs de franche rigolade ! 🙂

Pour aller plus loin :
– La fiche Tric-Trac.
– La Tric-Trac TV (une partie commentée en vidéo !).

Laisser un commentaire

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :